LE DEROULE DU FILM DE LA SEMAINE DE RANDO DU 18 au 24 MAI 2025
Le scénario se passe entre Vosges et Alsace. Les rôles principaux sont tenus par Alain et Franck, deux acteurs bien connus, qui vont essayer pendant une semaine de contenter pour ne pas dire dompter une trentaine d’ados aux cheveux blancs. La réalisatrice du court métrage, Jacqueline, interprètera la mission de femme-orchestre. Au top « Action », tout va se dérouler au mieux :
Sur des sentiers forestiers à perte de vue, les figurants serpentent en file indienne ou en râteau, tête baissée ou dans les nuages, accrochés à leurs bâtons. Ils traversent l’épaisse futaie où les chênes, hêtres, pins, charmes semblent concourir pour un prix de beauté. Ils longent des multi rochers aux multi formes, aux multi couleurs, aux multi noms imagés p osés ça et là pour des multi Wahou ! Les collégiens obéissants von t défiler sur la vallée des éclusiers puis grimper, soupirer, contempler, prier, écouter, plaisanter, s’étaler, transpirer ET… résister. L’oxygène va les booster. Les pilotes ne pourront alors que constater qu’ils n’arriveront pas à les semer.
Quant à Jacqueline, elle cherche toujours le titre à donner à son tournage. Elle hésite entre film comique « la Grande Vadrouille » ou « les bronzés en randonnée », entre film érotique « l’extase des limaces » ou « 50 nuances de grès » ou encore film dramatique « la malédiction des Bois » !
Dans tous les cas, l’histoire est belle, un peu courte, se finit en beauté et….. nul doute, fera le plein des salles de ciné.
MONIQUE